• mon voyage garbit

    mon voyage garbit

    mon voyage garbit

     après avoir reçu mon colis my home party, je suis allée chercher avec mes bons d'achats :

    • le bœuf haricots rouges sauce salsa : la sauce "salsa", un pléonasme…. en effet "salsa" signifie "sauce" en espagnol. Cette sauce se cuisine à base d'oignons et de poivrons que l'on assaisonne avec un délicat mélange d'épices. 

     

    mon voyage garbit

    • le poulet tikka massala : massala signifie "mélange" en hindi. Cumin, curcuma, ou encore gingembre sont donc autant d'épices qui composent ce mélange si caractéristique qui donne au tikka massala ce goût si particulier… pour la petite histoire, ce serait un cuisinier écossais, ressortissant indien vivant au Royaume-Uni qui serait à l'origine de ce plat. Ce restaurateur affirme avoir imaginé cette recette crémeuse et modérément épicée plus adaptée aux goûts occidentaux. Le poulet tikka massala est aujourd'hui un des plats les plus populaires au Royaume-Uni

     

    mon voyage garbit

    • le cari de porc à la créole : le "cari", qui peut aussi s'écrire "carry", désigne à l'origine un mélange d'épices composé entre autre de gingembre, de curcuma ou encore de coriandre. Une fois moulues, elles se cuisinent généralement avec du poulet, du poisson ou encore avec des saucisses fumées (ce qui est le cas ici dans le plat de garbit) 

    Le cari est une recette très populaire dans la cuisine réunionnaise, mais également dans la cuisine mauricienne. Ses multiples saveurs et son subtil mariage des épices en font un plat emblèmatique de la gastronomie créole.

    mon voyage garbit

    mon voyage garbit

     

    Mode de préparation : 

    1. dans une casserole, porter à ébullition 1l d'eau légèrement salée. 
    2. dans l'eau bouillante, y ajouter le riz. Laisser cuire une vingtaine de  minutes en remuant régulièrement. Une fois le riz cuit égoutter l'excès d'eau dans une passoire.

    personnellement j'ai mis le riz dans mon cookeo avec 450ml d'eau pendant 15 minutes en mode cuisson sous pression (c'est pas bien mais en cuisine, je ne fais jamais ce qui est écrit sur les boites tongue)

    3. dans le même temps, faire chauffer dans une casserole la garniture 6 minutes à feux doux et à couvert en y ajoutant le sachet d'épices. Remuer régulièrement. une fois chauffée, réserver à couvert jusqu'à cuisson du riz.

    là aussi je n'ai pas respecté le mode de préparation. en effet le temps que le riz cuit, on a pris l'apéro intello, une fois le riz cuit, le cookeo fait maintien au chaud donc on a le temps de finir l'apéro he et ensuite je met la garniture dans un wok couvert à feu doux (et je n'ai pas mis les épices car les enfants n'auraient pas aimé… par contre je les ai mis à table pour mes convives qui voulaient épicer leur assiette)

    mon voyage garbit

    4. servir séparément le riz et la garniture (là j'ai respecté happy)

     

    RESULTAT:

    mon voyage garbit

    on a passé un super moment, les petits accessoires fournies avec mon pack #MyHomeParty #MonVoyageParty on fait fureur…. les petites cartes quizz étaient très bien faite, ce qui a permis aux grands comme aux petits de participer et d'avoir de bons moments de plaisirs...

    Les plats étaient vraiment délicieux, on n'avait pas l'impression de manger une "boite" mais vraiment de manger un plat cuisiné… on a tous étaient agréablement surpris de la qualité des plats et on c'est régalé… La preuve en est que l'on a carrément oublié de faire des photos cool pendant le repas 

    Dans mon entourage, j'ai des personnes qui sont contre les plats préparés mais je les invite à tester …

     

    mon voyage garbit

     

    « la provençale biorouge à lèvres givenchy »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :